top of page

Réflexologie plantaire

Déroulement de la séance:

   Elle débute par un entretien afin de déterminer vos attentes par rapport à la séance.
  Vous serez ensuite confortablement allongé sur le dos, jambes légèrement surélevées; une musique de fond relaxante vous accompagnera tout au long de la séance.
   Après quelques gestes de relaxation au niveau des pieds, le praticien parcours les différentes zones réflexes, détermine les  dysfonctionnements et effectue un travail plus approfondi sur les zones concernées.
 
Durée de la séance: 50 min à 1h.
Elle peut être associée au massage énergétique chinois.
 
Réactions possibles:
  • Au cours de la séance
  - Certaines zones peuvent être ressenties comme sensibles, voir douloureuses, c'est souvent le signe d'un dysfonctionnement ou déséquilibre de l'organe correspondant (la pression sera adaptée en fonction de votre ressenti afin de ne pas être douloureuse).
   - Il est fréquent que la personne massée s'assoupisse au cours de la séance.
  - Vous pouvez ressentir des "courants de chaleur" vous parcourir le corps; des réactions au niveau digestif peuvent survenir (gargouillement abdominal).
 
  • En fin de séance:

  -  Sensation de légèreté au niveau des pieds

  -  Sensation de détente, bien-être, vitalité

 - Sécheresse buccale fréquente avec une envie de boire abondamment (conséquence de l'amélioration de la circulation sanguine et du réveil du systême éliminatoire).

  - Envie d'uriner plus souvent (parfois urines concentrées) ou d'aller à la selle, conséquence de l'élimination des toxines délogées des organes.

 

   Certaines réactions pourront se manifester après 24h ou quelques jours après la séance et peuvent durer 3 à 4 jours (nausées, augmentation de la transpiration des pieds et mains, sécretion importante des muqueuses du nez, de la gorge et des bronches, augmentation momentanée des symptômes pathologiques).

   Il est très important de boire suffisamment juste après et dans les heures qui suivent la séance de réflexologie, de l'eau ou de la tisane, afin de minimiser les réactions.

 

 
   La réflexologie est complémentaire à la médecine conventionnelle et n'a pas pour but d'établir un diagnostic ou de prescrire des traitements. Elle ne dispense en aucun cas d'une consultation médicale.
   La réflexologie n'est pas un acte médical. En revanche, elle peut être envisagée comme soin complémentaire à tout type de traitement.

 

Montagne céleste - Fabrice Tonnelier
00:00 / 00:00
bottom of page